Communiqué de
presse
Par décision en date du 21 octobre 2005, le tribunal de Grande Instance de Paris vient de placer la Fédération d’Equitation sous complète administration judiciaire.
Serge LECOMTE est ainsi démis de ses pouvoirs tout comme son comité directeur.
C’est en effet par assignation délivrée à jour fixe par Maître Monique LEGRAND que la FEDERATION mais aussi Madame REVERDY ont été invités à se présenter devant le Tribunal.
Maître LEGRAND a estimé ne plus pouvoir remplir sa mission après la convocation par Serge LECOMTE d’une Assemblée Générale pour le 24 octobre.
Le différend qui existait déjà entre Maître LEGRAND et Serge LECOMTE et ses conseils a ainsi pris une tournure fatale pour ces derniers.
Madame REVERDY et ses conseils ont en effet été amenés à formuler une demande reconventionnelle, soutenue par Maître LEGRAND, afin de tenter une fois encore de sortir de cette situation de blocage.
Ils ont été entendus par le Tribunal.
Ainsi, après le désaveu du Conseil d’Etat le 14 Octobre confirmant le retrait d'agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le retrait d'agrément par le ministère de l'Agriculture et par voie de conséquence la dénonciation du bail du Parc fédéral de la Motte Beuvron, cette décision de justice devrait remettre la Fédération en ordre de marche.
Serge Lecomte paie les conséquences d’une élection à la hussarde dont il savait qu’elle conduirait la Fédération, les Clubs et les licenciés à une situation de chaos
Communiqué de Presse du 21 octobre 2005
L’Assemblée Générale programmée le 24 octobre 2005 pour
clôturer l’AG du 31 janvier est annulée par le Tribunal de Grande Instance de
Paris par son jugement du 21 octobre 2005.