Bonjour,

 

 

Plusieurs pays Européens organisent en 2007 des C.E.I.O., on ne comptera pas      moins de quatre CEIO jeunes cavaliers et quatre C.E.I.O. seniors qui se dérouleront en Allemagne, en  Belgique, en Italie, au Luxembourg et en France.

 

Une demande a été faite à la F.E.I. pour que ces compétitions, regroupées dans un circuit jeunes et un circuit seniors, fassent l’objet de classement, l’un de type « Coupe d’Europe des Nations » et l’autre de type « Coupe d’Europe Individuel ».

 

Le mode de classement adopté pour le circuit de la Coupe d’Europe des Nations serait voisin de celui utilisé en concours de saut d’obstacle. Le mode de classement de la  Coupe d’Europe  Individuel serait basé sur la nouvelle méthode de classement « grand prix »utilisée en France.

 

Avec ce nouveau challenge international l’endurance peut faire un grand pas en avant. Il conviendrait que chaque pays joue bien sûr le jeu. La France, qui ne manque ni de cavaliers ni de chevaux de bon niveau international, doit prendre en considération ce nouveau défi qui s’ajoute, cette année, à celui du championnat d‘Europe. Nous devons essayer de présenter une équipe de quatre à six cavaliers sur chacune des  épreuves de ce circuit, lequel commencera à Parmes le14 avril où seront présents six jeunes cavaliers Français.

 

Je vous joins, ci-dessous, le programme des C.E.I.O. Il vous permettra de planifier votre saison sportive et de nous proposer, assez tôt pour organiser ces déplacements, votre éventuelle participation à ces compétitions.

 

Comme vous le savez le CEIO de Compiègne et le CEI de Rambouillet seront les sites privilégiés pour une revue des couples cavaliers/chevaux susceptibles de participer au championnat d’Europe de Barroca d’Alva, ils le seront également pour mettre en évidence cavaliers et chevaux susceptibles de faire partie des Equipes de France qui défendront nos couleurs sur ces Coupes d’Europe.

 

Une prise en charge des cavaliers pourra être accordée, cas par cas, sur certains CEIO et CEIOYR  comme Gubbio, Mont le Soie, Kreutz, Parma, Libramont  à laquelle pourront s’ajouter des aides personnalisées pour les S.H.N.. Cette aide ne pourra être attribuée à plus de six cavaliers par épreuve et ce dans la limite des indications de la saison sportive 2007.

 

C’est une année chargée qui se présente devant nous avec un programme international ambitieux. Nous devons être présents sur tous ces événements, montrer que ces nouveaux circuits peuvent vivre, bien vivre, et mettre une nouvelle fois en valeur le meilleur de l’endurance française.

 

Bien sportivement

 

Jean-Louis Leclerc