Voici les extraits du “règlement interne” pour le classement par équipe   COMPIEGNE  2006 inséré à l’avant-programme :

*Règlement interne du classement par équipe:
Les équipes seront composées de quatre cavaliers (ou 3 cavaliers minimum) pouvant appartenir à des nations différentes. Une équipe peut représenter soit une nation, soit un sponsor, soit une écurie, soit un élevage…
Les équipes peuvent être constituées et déclarées au moment des engagements définitifs ou au plus tard, sur place au secrétariat sportif le jeudi 24 août, à 18 heures.
La déclaration des équipes doit présenter les informations suivantes :
- Noms et nationalités des trois couples minimum ou quatre couples maximum composant l’équipe
- Nom du chef d’équipe, sa nationalité et son numéro de téléphone portable. Ce dernier est l’interlocuteur officiel du Comité Organisateur pour représenter son équipe. Il peut être une personne extérieure à l’équipe ou l’un des quatre cavaliers.
- Nom officiel de l’équipe : pays, élevage, sponsor…
Chaque équipe est obligée de porter une tenue d’équipe, identique pour tous les cavaliers de l’équipe. Les cavaliers ne porteront pas de dossard mais un brassard. Les chevaux seront identifiés obligatoirement par un tapis de selle (type course) numéroté et fourni par l’organisation lors du briefing général.
Voir détail du classement par équipe au paragraphe 12 – « Classement général ».

Montant total pour la classement par équipe :                 16 000 euros
Classement par équipe : celui-ci prend en considération les trois meilleurs classements des couples composant une équipe officielle. Le classement définitif par équipe se fait par addition des temps des trois meilleurs couples de chaque équipe. Les couples dont les scores sont pris en considération pour le classement par équipe doivent impérativement avoir terminé l’épreuve. Dans le cas où les cinq prix prévus pour le classement par équipe ne pourraient pas être distribués totalement à des équipes composées de trois couples ayant terminé l’épreuve, le classement prendrait en considération des équipes possédant deux couples ayant terminé l’épreuve.
1er – 4 800 euros
2e – 4 000 euros
3e – 3 200 euros
4e – 2 400 euros
5e – 1 600 euros