REGLEMENT GENERAL:

 

          Art.26-7: Tout cavalier peut, en cours d'année, changer une fois de catégorie sous réserve de répondre aux conditions de qualification spécifiques à la discipline considérée.

 

        Art.28: La licence de compétition club  est délivrée à tout cavalier remplissant les conditions techniques définies par le règlement des compétitions club.

        ...

        Durant sa carrière sportive un concurrent titulaire d'une licencecompétition club et d'un galop 7 peut participer à 5 épreuves de chaque discipline citée (dans le tableau) ci-dessous:

                ENDURANCE (sans niveau de galop exigé): Epreuve régionale 40 km uniquement.

 

        Art.29: Option: Dans un concours donné (sauf en CCE), un concurrent âgé de 12 ans révolus peut opter jusqu'à la fin de l'année civile au cours de laquelle il atteint ses 18 ans, mais obligatoirement pour toute la durée du concours, pour les épreuves ouvertes aux concurrents de la catégorie immédiatement supérieure à la sienne, avec tous les droits et les obligations attachées à cette catégorie.

 

        Art.34-2: Pour obtenir l'inscription sur la liste des chevaux de sport, il convient de se conformer aux dispositions des textes en vigueur, sur le site www.ffecompet.com.

 

        Art.49: ...

        L'organisateur peut réserver un certain nombre de participations pour engager les cavaliers de son choix sur l'ensemble de son concours jusqu'au mardi suivant la clôture des engagements.

        Ces invitations ne sont pas des rattrapages d'engagement.

        En outre:

        ³ cette option doit être mentionnée à l'avant-programme du concours;

        ³ ces invitations sont nominatives et ne peuvent faire l'objet d'un changement de monte;

        ³ et doivent être conformes aux règles de participation des chevaux ou des cavaliers.

        Toutes les modalités des invitations sont publiées sur le site "www.ffecompet.com".

 

        Art.59: Les listes officielles des techniciens fédéraux sont disponibles sur le site internet ffe.com.

        Art.59-3: Les techniciens fédéraux de toutes catégories doivent se retirer à la fin de l'année dans laquelle ils atteignent l'âge de 70 ans. Dans des cas très spécifiques et sur recommandation de la Commission Technique, cette limite d'âge peut être reportée pour quatre ans supplémentaires.